"Arrêtez de bouffer! Mangez Bio!"

Le producteur Bio n'est pas installé en première couronne des grandes villes, impossible, trop de pollution. Il est loin des grands centres de consommation. Avec des intermédiaires trop gourmands, le prix du Bio prend du poids une fois arrivé dans l'assiette.
Alors comment résoudre l'équation? Est-il plus coûteux de manger Bio?
Non.
Prenons un camembert discount à 1€. Vu le prix on peut en manger à s'en ballonner l'estomac. Pourquoi la majorité des clients laisse le produit Bio en rayon, s'il s'agit d'un camembert Bio de même gabarit ou de même poids. Parce qu'il est trop cher à la portion et trop cher au kilo.
Pour réussir à manger Bio ou sain, avec un petit budget, il faut réduire les portions, c'est la seule et meilleure solution. Et c'est logique.
Que ceux qui disent que le Bio ne peut nourrir la Planète prennent garde. La Nature aura raison.
Il faut couper court aux discussions stériles et aller droit au but.
Les enfants du Bio existent, regardez leur appétit, leurs goûts, ils réclament des légumes autant que de la viande et ne courent pas après les sucreries.
Un verger de pommier conduit en mode Bio donne encore au bout de 50 ans. Dans le cas contraire, en 10 ans l'affaire est pliée.
Pour se rendre compte de tout cela, il faut aller sur le terrain. Visiter un tel verger, rencontrer et voir l'agriculteur Bio travailler et pourquoi pas, l'aider au besoin et mettre la main à la pâte pour se rendre compte que nos racines sont en terre.
Patrick GEFFRAULT 
AGRi █ 2050  iNNOVONS
BiOCOOP